C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de plaisir que l’équipe FastTrack a participé au premier Ami-Fest organisé à Aix-en-Provence par AMPM Innov et la FING. Deux journées riches en partages et en rencontres consacrées au lien entre transition écologique et transition numérique, mais également sur la nécessité parallèle de changer de culture de l’innovation.

L’enjeu de la première journée organisée à l’Ecole Supérieure d’Arts d’Aix-en-Provence était d’élaborer ensemble des pistes d’action et des scénarios prospectifs inédits pour relier transition écologique et transition numérique. Quels outils de mesure, quels leviers, quelles méthodes pourraient-ils être mis au service d’un numérique qui contribuerait de manière décisive à la transition écologique ?

Par l’intervention de différents experts en innovation et la mise en application en ateliers ouverts à tous, la seconde journée qui s’est tenue cette fois au Conservatoire Darius Milhaud a démontré que la Globalisation et le Numérique contraignent les institutions d’enseignement et les entreprises à plus de coopération entre elles.